Bonjour, J’ai réalisé un test de puissance sur Zwift. Mon activité s’est synchronisée avec Strava et intervals.icu. Voici mes données de puissance sur les tours :
Comme on peut le voir sur Strava, j’ai réalisé 688w sur 5s (tour 11), 462w sur 30s (tour 13) et 356w sur 1m (tour 16). Mais sur intervals.icu, les données sont complètement erronées : 535w au lieu de 688w pour les 5s, 208w au lieu de 462w pour les 30s et 116w au lieu de 356w pour la minute. J’ai supprimé la séance et fait une nouvelle importation de la séance en GPX mais cela n’a rien changé. J’ai alors de nouveau supprimé la séance pour importer la séance avec un fichier FIT, mais le problème persiste. C’est pénible car mes données dans les meilleurs efforts (records de puissance) sont faux.
Quelqu’un aurait-il une solution svp ?
download Zwift FIT file and upload it manually to intervals
→ Reason … Strava strips some stuffs and may have privacy circles etc). Verify this
if LAPS are enabled in the Zwift, then do a “use Laps” (action → use lap)
→ Reason: Intervals by dfault will calc all the laps manually / using heuristics and it may not line up. Use Laps will use the data as written into the FIT file
Merci pour votre réponse.
J’avais déjà essayé d’importer le fichier Zwift FIT après avoir essayé les fichiers FIT et GPX de Strava.
En lisant votre réponse, j’ai quand même recommencer : suppression de mon activité sur intervals.icu puis importation du fichier Zwift FIT (depuis mon dossier Zwift→Activités de mon ordinateur). Ensuite, j’ai coché la case “Utiliser les tours” dans Actions. Mais le problème reste inchangé.
J’ai refait en téléchargeant directement le fichier FIT depuis Zwift.com avant de l’importer sur intervals.icu. J’ai à nouveau coché la case “Utiliser les tours”.
Hélas, le problème persiste
Et dans les paramètres, j’ai décoché la case “Télécharger les activités” de Strava. Mes activités pourront être importées depuis Wahoo (pour mes sorties extérieures) et Zwift (activités sur HT).
Upload your file to FitFileViewer.com and look at the LAP section. This is what “USE LAPS” is supposed to use. Do the lap data matches what you see in Strava?
interesting. Looks like Even Strava does some internal calculations and not using the LAP data directly. (which is why it’s a few watts off and also a few secs off)
Sur intervals.icu, on peut avoir le détail par intervalle : puissance moyenne, watts normalisés… Par exemple, sur le même intervalle, j’ai 116w de puissance moyenne sur intervals.icu et 356w sur Strava… La différence est énorme ! C’est embêtant car j’aimerais bien qu’intervals.icu enregistre la bonne valeur (celle de Strava) qui est mon record sur 1 minute.
Tout est correcte dans le fichier et dans Intervals…
MAIS: montre nous le tracé Puissance de l’activité. je suis quasi sur que tu veras des longues parties platte en rouge indiquant que Intervals a ‘détecté’ des ‘Power Spikes’.
La raison est que ou bien le FTP que tu a entré dans les settings est trop bas, ou bien la détection des ‘Spikes’ est trop sensitive.
En voyant cet activité uniquement, ton FTP doit être aux alentours de 200W. Si ton capteur de puissance ne produit pas de parasites, tu peut mettre la détection a 200%.
I am seeing the same thing as @MedTechCD, initially there was a power spike warning, and I only saw.1 LAP. when I changed this to 999%, then redo the “use lap” then the interval appeared.
@MedTechCD@app4g
Merci beaucoup Vous avez résolu mon problème ! Trop contente. Et merci d’avoir pris de votre temps pour m’aider.
Après une coupure de plusieurs mois, j’ai repris les entraînements en novembre passé avec un faible niveau. En m’inscrivant la semaine passée sur intervals.icu, j’avais mis une FTP à 165w (ramp test Zwift en novembre : 157w). Je ne pensais pas progresser aussi vite
Je ferai un test CP20 la semaine prochaine. En attendant, j’ai réglé le Spike Power à 200% et je n’ai plus de parties plates en rouge. Capture d’écran avant et après :